91521081_2634824970081680_18307069907587

VL

95814348_625326671353015_685225375819418

A qui s’adresse les constellations familiales ?

► La vie vous pèse ?

► Le stress est toujours plus intense ?

► Les schémas répétitifs font partie de votre quotidien ?

► Qui s’est déjà dit : « C’est toujours à moi que ça arrive, qu’ai-je bien pu faire pour en arriver là ? »

Si vous vous posez ce genre de questions, je vous invite à lire la suite, car vous êtes au bon endroit au bon moment. Il n’y a pas de hasard.

Je suis Valérie Liégeois. Je vous accompagne dans ce cheminement merveilleux de la guérison de votre être intérieur.

J’ai à cœur de transmettre la richesse de tous mes enseignements. Rien n’est jamais perdu, tout peut se transformer. J’en suis la preuve vivante !

   

J’utilise le meilleur de tous mes apprentissages en Constellation Familiale Systémique pour vous aider à trouver une solution. Cet outil est basé sur une thérapie brève impactante que vous allez vivre aussi bien par le biais de ressentis physiques, qu’émotionnels. Votre subconscient fera le tri dans toutes les informations qui se présenteront à lui et la solution s’imposera d’elle-même dans un délai plus ou moins rapide.

        . Mon petit secret ?

Je travaille, presque toujours, à l'aveugle : sans citer le nom des énergies qui se trouvent présentes dans ce travail.

Pourquoi ?

- ça vous permet de lâcher complètement votre mental et vos peurs, pour aller dans le ressenti de ce qui se passe à ce moment présent.

Votre participation active est non négligeable. Plus la blessure est lourde et ancrée, plus la résilience est importante.

La clé de la réussite reste entre vos mains, car le thérapeute est la personne qui vous aide à éveiller votre conscience en vous permettant de vous soigner vous-même. Je vous garanti un accompagnement bienveillant et de qualité tout au long de la séance. Le résultat ne dépendra plus que de vous, de ce que vous ferez de cette prise de conscience.

          . Intéressé(e) ? Je vous invite à prendre un rendez-vous avec moi afin de vous accompagner dans le respect et ainsi faire le lien entre votre vécu et votre blocage.

*Possibilités : Chez moi, seul (e), en groupe;

                                Via à zoom, uniquement en groupe de 6 à 8 personnes.

     

95204127_574930259801512_361118753015149

Quelles sont les origines des Constellations Familiales Systémiques ?

► Elles trouvent leurs origines aux Etats-Unis. Cependant, c’est Bert Hellinger, un ancien prêtre devenu un éminent psychothérapeute de renommée mondiale qui a mis au point ce modèle connu de tous. Il reçut le prix Nobel de la paix en 2011 pour son œuvre.

C’est après avoir vécu 16 ans chez les Zoulous en Afrique, comme missionnaire-enseignant, qu’il décida de quitter les ordres pour devenir le praticien que vous avez, peut-être, eu la chance de rencontrer. C’est en observant ce peuple avec leurs coutumes et leurs rituels qu’il constata que certains états émotionnels ne pouvaient pas venir uniquement du vécu personnel d’une seule et même personne. Tout est interconnecté à nos ancêtres et notre arbre généalogique. C’est transgénérationnel. Les secrets de famille peuvent avoir des répercussions tragiques sur notre vie actuelle. Il y a aussi les loyautés invisibles. « Je préférerais être morte à ta place ou tu suivre dans la mort. »

Dès lors, Bert Hellinger décide de poser la famille en 3D dans un espace délimité appelé le champ ou morphogénétique. C’est ce qu’il nommera les Constellations Familiales Systémiques (= un système familial). Toutes personnes ayant appartenues à notre système familial, ainsi que certaines autres ayant pu être étroitement impliquées dans notre destin familial, peuvent avoir une intrication cachée dans notre vécu actuel.

Une fois le problème mis en lumière, il peut alors être réparé par des gestes et des paroles précisent qui soulage les malaises et font évoluer la  famille vers une plus grande harmonie. L’acceptation du passé ainsi compris permet l’émergence d’une nouvelle vision du système.

Comment se déroule une séance avec moi ?

95116772_694251101255389_287432954914170

► Sur demande, je peux vous recevoir en séance individuelle qui dure maximum 1h30.

► En général, j’organise des ateliers avec un groupe de maximum 10 personnes de 13h à 18h. Même le dimanche.

Les personnes s’installent en cercle. Je commence par une brève méditation.

Le constellé (le client) m’expose son problème de façon concise et uniquement basé sur des faits, non des suppositions. Ensemble nous posons une intention sur sa demande et je détermine le nombre de représentants qu’il lui faudra placer dans l’espace délimité qui s’appelle « le champ énergétique ». Ces représentants par le biais de « jeux de rôles » vont mettre « en scène » sa problématique.

Une fois les personnes placées je leur laisse le temps de s’imprégner de leur « rôle ». Et là se passent des choses étonnantes. Les représentants se mettent à avoir des ressentis physiques, des émotions et des pensées ayant appartenus au système familial du client. Ces mémoires émotionnelles et corporelles se réveillent et se révèlent. Ce phénomène leur permet d’entrer en résonnance et en empathie avec quelqu’un qu’ils ne connaissent même pas.

Nous voyons alors apparaître les différentes causes de la problématique du client.

Le travail du constellateur (le thérapeute) consiste à mener l’ensemble du système vers une meilleure solution par le biais de phrases réparatrices, de postures et de biens d’autres techniques à venir découvrir.

Le respect, la confidentialité, la bienveillance et le non jugement est de rigueur.

Comment savoir quand une constellation est terminée ?

►On voit chacun des représentants s’apaiser, les visages détendus et les tensions s’atténuer pour revenir à une harmonie plus fluide.

Comment le client saura si le travail aura porté ses fruits ?

► Le client constatera dans les jours, voir les mois qui suivent, des changements significatifs et concrets dans sa vie.

Néanmoins, il faut rester conscient que plus la problématique est lourde, plus les résistances émotionnelles du client seront difficiles à abandonner. Car jusque-là, ce fût le seul mode fonctionnement qu’il connaissait et qui lui permettait de tenir debout. Dans ce cas, une nouvelle séance peut être planifiée en commun accord, client-thérapeute, mais toujours par intervalle d’un mois minimum.

Y a-t-il des contre-indications pour participer à une constellation familiale ?

► À vrai dire, deux. Ne pas être sous l’emprise d’alcool ou de drogues. Vos perceptions seraient altérées et le travail invalidé.